Jetunoo.fr : site chrétien de rencontres amoureuses

jetunoo.fr / Site chrétien de rencontres amoureuses : interview de Gilles Plard

By on 11 septembre 2013 • ( 2 )

Interview de Gilles PLARD qui a créé l’entreprise « Onésime » (dont le prénom biblique signifie « utile ») et qui a lancé le site chrétien de rencontres amoureuses : jetunoo.fr

 

Actu-Chretienne.Net : Pourquoi avez-vous créé un site de rencontre chrétien ?

Gilles Plard : J’ai cinquante ans et je suis de ceux qui ont vécu le drame familial de perdre leur conjoint suite à une grave maladie. Après quelques mois de traversée de désert, un temps de reconstruction personnelle, j’ai à nouveau eu l’envie de vivre une vie de couple, besoin de vivre serait plus juste. Pour moi, mais aussi pour mes enfants, ma fa-mille…Plusieurs questions sont alors survenues : comment rencontrer celle qui correspondra à mes convictions religieuses ? Dois-je faire quelque chose de plus que prier pour la rencontrer ? Trouver une femme chrétienne ayant un projet de vie identique au mien, facile à dire mais par où commencer ?

« Pourquoi laisser aux sites non-chrétiens, le rôle de prendre soin de nos frères et sœurs célibataires ? »

Actu-Chretienne.Net : Un site de rencontres est-il un outil indispensable pour trouver l’âme soeur ? N’est-il pas plus simple de chercher par soi-même ?

Gilles Plard : Il y a parfois des occasions de rencontrer de nouvelles personnes à condition de sortir et de bouger bien sûr. Dans mon cas, ce n’était pas si simple avec un jeune enfant de 13 ans de trouver des occasions de voir des têtes nouvelles. C’est aussi un exercice qui requiert une certaine discrétion.

Actu-Chretienne.Net : Les sites de rencontres ne manquent pas, il en existe des dizaines, même des sites affinitaires religieux, alors pourquoi en créer un de plus ?

Gilles Plard : J’ai commencé à rechercher un site de rencontres. Ma surprise fut de constater qu’il n’existe que très peu d’offres bien adaptées à la recherche d’un conjoint lorsqu’on est chrétien, surtout s’il on est protestant. De ce point de départ, la réflexion a commencée. J’ai tout d’abord cherché la volonté de Dieu. Je me suis entouré de conseillers. La conviction est devenue de plus en plus précise. De nombreuses personnes restent sur le carreau de la solitude et pour des raisons diverses elles n’ont pas encore rencontré l’âme sœur. Pourquoi laisser aux sites non-chrétiens, le rôle de prendre soin de nos frères et sœurs célibataires ?

Actu-Chretienne.Net : En quoi votre site est-il différent des autres ?

Gilles Plard : jetunoo.fr s’adresse principalement aux gens des différentes confessions chrétiennes, j’en profite pour préciser qu’il n’y a pas de sélection d’étiquettes d’Eglise, un orthodoxe comme un Catholique sera autant le bienvenu qu’un Protestant Evangélique ou un Anglican. Pour répondre à votre question, la différence et La particularité de notre site sont de permettre aux membres en recherche de l’âme sœur de faire savoir les informations les plus importantes rapidement et facilement. Un QCM a été imaginé, il se renseigne en quelques minutes et permet d’aborder des questions essentielles avant de prendre contact. En fait, il existe pour éviter des quiproquos. Un exemple simple : Une femme et un homme ne commencent pas à communiquer ensemble par la question : «êtes-vous mobile», ou «je vous informe que cherche une personne sans enfants»…

Actu-Chretienne.Net : Les autres sites ont aussi des questionnaires d’entrée…

Gilles Plard : c’est vrai, le marché de la rencontre en ligne ne nous à pas attendu, nous nous démarquons aussi grâce à d’autres atouts comme les espaces de libre expression » qui donnent la parole aux inscrits pour préciser et faire connaître plus facilement leur projet de vie. Nous avons également fait le choix de présenter les photos avec des dimensions suffisamment grandes pour se faire une meilleure idée de la personne visitée. Chaque mois nous proposons un livre ou dvd en rapport avec le mariage ou la famille. Un agenda des événements et manifestations chrétienne en Europe est en ligne sur le site. Pour le reste, c’est à dé-couvrir en nous rendant visite…

Cet article a été publié dans Annonce, Célibataire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.