Canonisations : un site Internet à retenir pour les pèlerins français 

Les cinq églises de la ville de Rome ont créé un site web unique pour regrouper l’ensemble des renseignements qu’elles adressent aux pèlerins français.

La Ville Éternelle est en effervescence à l’approche de la canonisation de deux papes, un évènement très attendu par l’ensemble des catholiques. Les églises françaises de la capitale italienne sont très mobilisées pour faciliter la vie des milliers de Français qui feront le déplacement. Un site Internet a été spécialement conçu pour réunir l’ensemble des informations à connaitre.

Le site, qui a déjà enregistré près de 10.000 visites, donne des informations pratiques, sanitaires et le déroulé des activités et interventions proposés aux Français, adultes comme enfants. « La communauté chrétienne française de Rome est heureuse de vous accueillir » annonce la page web, elle invite les pèlerins à venir découvrir le merveilleux patrimoine de ses églises lors de leur séjour romain. Outre la biographie des papes, le site informe sur l’emplacement des écrans géants, les points de distribution gratuite du livret du pèlerin, et les permanences d’accueil.

Parmi les données essentielles pour optimiser son séjour, celle-ci : « Venez avec une petite radio portative pour suivre le commentaire en français de Radio Vatican, pendant la messe, sur 103.8 FM ».

Pour les férus de réseaux sociaux, le contenu du site est relayé par une page facebook Tous à Rome pour la canonisation de Jean XXIII & Jean-Paul II.

Les églises françaises à Rome sont au nombre de cinq : Saint Louis des Français, le couvent de La Trinité des Monts, Saint Yves des Bretons, Saint Claude des Francs-Comtois de Bourgogne et Saint Nicolas des Lorrains ; on y trouve également un séminaire pontifical français.

Sources : News.va

Accéder au site Internet et à la page faceboook

Lire également : Radio Notre Dame vous fait vivre les canonisations de Jean XXIII et de Jean-Paul II

27 avril : la double canonisation à Rome et sur le web

Publicités
Cet article a été publié dans Annonce, Pélerinage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.