Focus : la fraternité de Marie, Reine immaculée

La fraternité de Marie, Reine immaculée, situé en Ile de France, propose tout au long de l’année des retraites spirituelles, camps, sorties, wek-ends : le programme 2016-2017 est disponible sur le site.

La Famille des Messagers de Marie, Reine immaculée

Au coeur de l’Eglise catholique, parmi la grande diversité de communautés et mouvements que l’Esprit Saint suscite pour les besoins de nos temps, est née une famille spirituelle, la Famille des Messagers de Marie, Reine immaculée de l’univers.

Inspirée par Clémence Ledoux (1888-1966), la Famille des Messagers rassemble des baptisés de tout état de vie, qui choisissent de mener une vie intimement liée à la personne de Marie, pour devenir témoins de Jésus-Christ, de son règne d’amour et de lumière, pleinement réalisé en Elle.
Ils veulent vivre et manifester au coeur de l’Eglise et du monde le mystère de la Royauté universelle de Marie, et la faire connaître sous son titre de Reine immaculée de l’univers.

On entre dans la Famille des Messagers de Marie, Reine immaculée, en scellant avec Elle un pacte d’alliance, célébré au cours d’une messe, au terme d’un cheminement personnel accompagné par la Fraternité. Par cette démarche, le Messager remet toute sa vie entre les mains de Marie ; il s’engage à être témoin de sa présence maternelle et royale, en apprenant d’Elle à mener une vie quotidienne de plus en plus conforme à l’Evangile, nourrie par la prière et les sacrements.

Publicités
Cet article a été publié dans Annonce, Spirituel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.